• Recevoir nos informations

    Nous contacter

     Association Sorézienne
    Chez Patrick CHABIN
    622 Rue de la Mairie

    10130 AUXON
    FRANCE

    Arnaud DUVAL (1978-1980)

    Notre ami Arnaud Duval (1978-1980) sort son premier ouvrage en librairie !
    Le dernier testament de Kim Jong-il.

    Disponible aussi chez Amazon et à la FNAC.

    Rarement un pays n'aura été à la fois autant mentionné dans les discours officiels des instances internationales et aussi mal compris par ceux qui les entendent.

    Que connaît-on aujourd'hui de la Corée du Nord, de la vie quotidienne, du fondement de son idéologie radicale, de cette adaptation moderniste et coréenne du stalinisme, et plus généralement de ce sentiment national de culpabilité collective réactivé par l'humiliation de la colonisation japonaise ?

    Partir pour la Corée du Nord, c'est aussi chercher à comprendre, à apprendre. Pour cela, A. Duval a lu, écouté, recherché, collectionné les témoignages, tenté ainsi de suivre la démarche d'un Albert Londres parti en son temps « découvrir la question chinoise ». Il s'est nourri des multiples rapports disponibles sur la situation alimentaire, politique, économique du pays tout en livrant sa vision.

    Ces différents voyages sont une succession d'impressions et de rencontres, autant de scènes, autant de facettes différentes, qui ne forment cependant qu'une seule mémoire.Arnaud Duval connaît bien cette Asie orientale de l'hypercroissance économique qu'il sillonne pendant 15 ans : il a successivement résidé au Vietnam, à Singapour, à Pékin puis à Shanghai et parle le mandarin.

    La découverte de la Corée du Nord, est un choc personnel. Il travaille aujourd'hui dans le domaine des nouvelles énergies.

    Accéder à votre espace

    Identifiant : 
    Mot de passe : 
    mot de passe oublié?

    Le journal mensuel

    18/03/2017

    Soreze ma jeunesse

    12/01/2017

    Pentecôte 2017

    Les archives de SorèzeLe journal mensuel avant 2014
    powered by