• Recevoir nos informations

    Nous contacter

     Association Sorézienne
    Chez Patrick CHABIN
    622 Rue de la Mairie

    10130 AUXON
    FRANCE

    Mode d'emploi

    Le réseautage s’est imposé comme l’un des principaux leviers pour retrouver un emploi. Les associations d'anciens élèves constituent un moyen supplémentaire pour recruter et trouver un un emploi.

    Nous mettons donc  en place à partir du 2 avril 2014 une nouvelle rubrique consacrée aux propositions et offres d'emploi qui renforce, s'il en était besoin, l'esprit de camaraderie qui anime l'Association Sorézienne.

    Offres d'emploi :

    Trouver ou retrouver un emploi relève souvent du parcours du combattant, notamment pour les plus de 50 ans. Les responsables d'entreprises françaises considèrent souvent que, passé la cinquantaine, un(e) salarié(e) est sur le déclin professionnel et en fin de carrière… Alors que l'expérience de ces quinquas fait leur force et leur intérêt !

    L'allongement du temps de travail lié à celui de la durée de vie implique qu'un quinquagénaire a en moyenne encore quinze ans à travailler, sachant que la longueur des études induit pour certains la nécessité d'aller au-delà des 75 ans pour percevoir une retraite pleine.

    Vous avez un (ou plusieurs) postes à proposer, en France ou à l'étranger, ne vous privez pas de ce vivier que représentent les anciens de l'école de Sorèze encore en activité.

    Pour déposer votre offre, adressez celle-ci au format pdf par courriel à : emploi@soreze.com en  ou contactez-nous par le même canal.

    Demandes d'emploi, CV :

    Les anciens représentent un large réseau que vous pouvez contacter librement seulement du fait de votre appartenance à la même école, mais il y a néanmoins certaines règles à respecter. En général, il est de bon ton de ne pas demander de but en blanc à un ancien un stage, un emploi ou une faveur.

    De manière générale, ils seront plus disposés à vous donner des informations ou des conseils (par exemple sur leur métier ou le processus de recrutement à un poste), et s’ils le souhaitent, ils peuvent vous proposer d’accompagner votre candidature à un poste au sein de leur entreprise.

    Quoiqu’il en soit, si un ancien vous apporte son aide, n’oubliez surtout pas de lui passer un coup de fil ou lui envoyer un mail de remerciement !

    Pour déposer votre demande d'emploi et/ou votre CV, adressez-le par courriel au format pdf à : emploi@soreze.com ou contactez-nous par le même canal.

    Accéder à votre espace

    Identifiant : 
    Mot de passe : 
    mot de passe oublié?

    Le journal mensuel

    18/03/2017

    Soreze ma jeunesse

    Les archives de SorèzeLe journal mensuel avant 2014
    powered by