Offres d'emploi :
Trouver ou retrouver un emploi relève souvent du parcours du combattant, notamment pour les plus de 50 ans. Les responsables d'entreprises françaises considèrent souvent que, passé la cinquantaine, un(e) salarié(e) est sur le déclin professionnel et en fin de carrière… Alors que l'expérience de ces quinquas fait leur force et leur intérêt !
L'allongement du temps de travail lié à celui de la durée de vie implique qu'un quinquagénaire a en moyenne encore quinze ans à travailler, sachant que la longueur des études induit pour certains la nécessité d'aller au-delà des 75 ans pour percevoir une retraite pleine.
Vous avez un (ou plusieurs) postes à proposer, en France ou à l'étranger, ne vous privez pas de ce vivier que représentent les anciens de l'école de Sorèze encore en activité.
Pour déposer votre offre, adressez celle-ci au format pdf par courriel à :
emploi@soreze.com en ou contactez-nous par le même canal.
Demandes d'emploi, CV :
Les anciens représentent un large réseau que vous pouvez contacter librement seulement du fait de votre appartenance à la même école, mais il y a néanmoins certaines règles à respecter. En général, il est de bon ton de ne pas demander de but en blanc à un ancien un stage, un emploi ou une faveur.
De manière générale, ils seront plus disposés à vous donner des informations ou des conseils (par exemple sur leur métier ou le processus de recrutement à un poste), et s’ils le souhaitent, ils peuvent vous proposer d’accompagner votre candidature à un poste au sein de leur entreprise.
Quoiqu’il en soit, si un ancien vous apporte son aide, n’oubliez surtout pas de lui passer un coup de fil ou lui envoyer un mail de remerciement !
Pour déposer votre demande d'emploi et/ou votre CV, adressez-le par courriel au format pdf à :
emploi@soreze.com ou contactez-nous par le même canal.