• Recevoir nos informations

    Nous contacter

     Association Sorézienne
    Chez Patrick CHABIN
    622 Rue de la Mairie

    10130 AUXON
    FRANCE
    Choisir une année :

    Opération " That Khé " R C 4 entre Lang Son et Dong Kké

    L’Association des Anciens Elèves de l’Ecole de SOREZE a participé à l’aide, à la réalisation et au fonctionnement du Centre des Handicapés de THAT KHE au Tonkin qui est sur la R C 4 entre Lang Son et Dong Khé , construit par les religieuses Dominicaines du Diocèse de LANG SON , par un don de 1.000 euros .

    Ce centre, aidé par Vietnam Espérances de Lyon , l’ANAPI , l’ANAI , Talents et Partage de Paris , et la famille du Lieutenant BERAUD –SUDREAU tombé en octobre 1950 sur la RC 4 , protège et soigne en continu 48 enfants infirmes et pauvres victimes des rémanences de l’agent Orange
    ( dioxine ) .


    Fondé par les religieuses Dominicaines du Diocèse de Lang Son , destiné à pourvoir à la suivie de pauvres enfants, incurables et abandonnés , car souvent sans famille structurée, ce centre assure leur soins et les protège .

    Lors de son dernier voyage à titre humanitaire et bénévole, comme il le fait depuis 16 ans , notre camarade Orso de Luget ( 54-57 & 63 ) approché par ses amis de Vietnam Espérances de Lyon et par les Dominicaines, leur a remis le don de notre Association en reconnaissance de notre lien étroit avec les congrégations Dominicaines qui ont été , en son temps , notre “ abri “ à Soréze .

    Pour ceux qui le peuvent et le désirent, ils peuvent contacter notre camarade par notre intermédiaire et leur don sera acheminé par Vietnam Espérances de Lyon, dans son intégralité .

    Ils peuvent aussi contacter directement de notre part le président de cette association à LYON
    ( voir internet ) le Général Philippe Desrousseaux de Medrano .

    Merci de votre aide de la part de la congrégation des Dominicaines de LANG SON .

    Amitiés Soreziennes à tous .

    ORSO

    P. S sur la photo de famille ne paraissent que les enfants “ valides “ , les autres sont grabataires; Le personnel est religieux du tiers ordre ou des postulantes .

    Accéder à votre espace

    Identifiant : 
    Mot de passe : 
    mot de passe oublié?

    Le journal mensuel

    18/03/2017

    Soreze ma jeunesse

    Les archives de SorèzeLe journal mensuel avant 2014
    powered by